A bientôt !

FCFIFA.com c'est fini. Afin de me concentrer un maximum sur la méthode FUT Millionnaire, j'ai décidé de stopper l'actu FIFA. Un nouveau blog est ouvert : http://ultimateteammillionnaire.fr ! Venez découvrir les astuces FUT Millionnaire gratuitement.

Si vous aimez le sport mais que vous n'arrivez pas à rester motiver (musculation, course à pied...), n'hésitez pas à voir mon nouveau blog sur la motivation pour le sport.

Les premiers tests de FIFA 14

  • Catégorie : FIFA 14
  • Affichages : 434

Deux membres du site FifaKulte ont eu la chance d’assister mercredi 29 mai à l’avant première de FIFA 14. Je vous livre  leurs impressions.

Cet article est tiré du site FIFAKulte.fr

Deux producteurs du jeu, en la personne de Sebastian Enrique et Kantcho Doskov étaient présents et ont tenu une conférence de 45 minutes afin de dévoiler quelques nouveautés présentes dans le futur opus de votre série favorite.  Ensuite, TheeToms & Kefranc, ainsi que notre youtuber xXPsYkO17Xx ont eu l’occasion de tester une version de FIFA 14 aboutie à 60%.

Récapitulons, ensemble, les nouveaux atouts majeurs dévoilés lors de ce rendez-vous assez particulier. Ils seront illustrés les propos par les impressions que TheeToms et Kefranc qu’ils ont pu avoir lors de leur toute première prise en main du jeu qui, il faut le préciser, reste une version aboutie à 60% d’après Kantcho Doskov

 

FIFA14_IT_pure_shot

 

Des frappes plus pures

Dans ce nouvel opus, il sera désormais possible de vivre l’expérience d’une frappe parfaite et plus que réaliste grâce à la nouvelle physique de balle. Les utilisateurs du jeu pourront ajuster leurs foulées ainsi que leur vitesse de course à l’approche du ballon, même si le tir est réalisé en déséquilibre ou au milieu de joueurs adverses.

La balle tournera ainsi dans les airs et les effets seront beaucoup plus réalistes. Les balles tirées en situation de “demi volée” seront plus flottantes. Vous pourrez donc marquer des buts comme celui ci.

Impression de TheeToms : Etant donné que la version testée n’était pas totalement corrigée, et après confirmation des producteurs présents, nous n’avons pu nous rendre compte de la différence des frappes de balles étant donné que la quasi-totalité des frappes tentées finissaient au fond des filets, même si on a pu distinguer différents effets de balles.

Impression de kefranc : Ce “pure shot” est la grosse nouveauté pour moi étant un grand fan des frappes. Que de plaisir de pouvoir frapper avec un bon timing et voir une trajectoire réaliste qui envoie le ballon dans le but. En fonction de la position du joueur, de l’espace entre le ballon et le joueur, chaque cas est prévu rendant les frappes de plus en plus réalistes. Je pense sincèrement que FIFA14 apportera ce côté frappe de loin et minimisera les dribles dans la surface comme sur le 13. 

Une protection de balle renforcée

Grosse nouveauté dans ce FIFA 14, la protection de balle. Alors que dans les précédents opus vous pouviez vous servir du L2+R2, et ainsi faire de petits dribbles et garder la balle dans vos pieds, il sera désormais possible de protéger votre balle de façon très réaliste.

Disponible à toutes vitesses, et dans toutes les directions imaginables, la protection de balle sera caractérisée par plusieurs types de mouvements corporels.

Tout d’abord, en se mettant sur ses appuis, le postérieur mis en évidence afin qu’aucun adversaire ne puisse approcher le cuir. Cette situation sera privilégiée à l’arrêt. Un des grands maîtres de ce type de protection, Francesco Totti, vous montre comment faire à travers cette vidéo récapitulative de ses nombreuses couvertures de balle.

Ensuite, à pleine vitesse cette fois-ci, il sera possible de jouer des coudes afin d’éviter que votre adversaire direct ne tente de vous déséquilibrer ou de vous accrocher le maillot.

Impressions de TheeToms : Pour moi, c’est LA grosse amélioration de ce FIFA 14. Elle fera du jeu un jeu moins basé sur la vitesse et plus sur la protection de balle, le jeu de passes etc…

Impressions de kefranc : Mes premières impressions ne sont pas très bonnes sur ce point. Lorsque l’on est à l’arrêt, difficile se faire prendre la balle. Lorsqu’on est en mouvement, la nouvelle physique des joueurs permet quasiment à chaque fois de piquer le ballon. Espérons que l’étalonnage sera revu sur ce point.

Un comportement des coéquipiers corrigé

Vous l’avez sûrement remarqué, cela vous a sans doute frustré, mais dans FIFA 13, il arrive fréquemment qu’en situation de contre attaque adverse, vos défenseurs soient particulièrement mal repositionnés, laissant le champ libre à pas mal de joueurs adverses et vous compliquant fortement vos tâches défensives et débouchant souvent par des buts.

Dans FIFA 14, les joueurs prendront des décisions plus réfléchies, le marquage sera plus serré, strict, et surtout plus intelligent. De ce fait, les défenseurs analyseront les occasions de but adverses et viendront en soutien pour la récupération du ballon tandis que les attaquants se démarqueront aussi de manière plus réfléchie pour contribuer à l’effort offensif et percer les défenses.

Impression de TheeToms : Etant donné que sur FIFA 13 il est pour ma part très récurrent que je me fasse avoir par le placement approximatif de ma défense, j’ai trouvé que cette correction était effective sur la version que nous avons pu tester et changera une bonne partie du jeu

Impression de kefranc : Effectivement, les mouvements collectifs sont plus pertinents, les défenseurs choisissant désormais l’attaquant le plus dangereux selon la situation qui se présente.

Le “Precision movement”

Ce terme anglophone a été utilisé par Sebastian Enrique lors de la présentation orale et vidéo projetée des nouveautés du 20 ème opus de l’histoire de la série. En français littéral, on pourrait le traduire par “mouvement de précision”. Mais cela reste assez flou. Ne vous en faites pas, vous allez comprendre ce que signifie ce terme très rapidement.

C’est sans aucun doute l’amélioration la plus importante de ce FIFA 14, et celle qui affectera le plus le gameplay.

Vous ne le remarquez sûrement pas lorsque vous jouez, mais les joueurs n’ont pas réellement les pieds sur le sol. Cela n’est pas très visible, mais dans ce FIFA 14, cela sera corrigé et les pieds des joueurs seront bien ancrés dans le sol.

De plus, le pivotement sera revu et sera plus réaliste. Ainsi, lorsque vous courrez dans une direction et que vous voudrez aller subitement vers le côté opposé de la direction initiale, votre joueur perdra ses appuis, tombera les mains au sol et se relèvera pour courir dans la direction que vous avez choisie.

Impression de TheeToms : Dans la version que nous avons testée, le “precision movement” était buggué. Pour ne pas vous mentir, on avait clairement l’impression de jouer sur une patinoire tant les appuis étaient longs à se faire. Mais évidemment, et vous en serez sûrs dans quelques heures avec l’interview de Kantcho Doskov, ce “precision movement” sera bien présent dans FIFA 14. En espérant que cela n’influe pas trop sur la difficulté du jeu car cette amélioration ne fait pas partie de celles sensées faciliter la tâche des utilisateurs.

Impression de kefranc : Nouveauté la plus déroutante sur la version testée. Vu que celle ci n’est qu’à 60%, les producteurs nous ont confirmé que le gros du travail se trouvait sur ce point. Comme le dit Theetoms, l’impression de patinoire était réelle, grandement due à l’inertie des joueurs plus réalistes. Il faudra, comme chaque année, une période d’adaptation à ce nouvel opus.
Dans l’ensemble cette version m’a cependant convaincue, et les nouveautés apportées sont cohérentes et pertinentes.

 

Qu'attendez vous de FIFA 14 ?

Réagissez dans les commentaires.
Jérémy de FCFIFA.

Sur le même sujet

 

Ajouter vos commentaires

0
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé

A propos de ce blog

PresentationBienvenue sur mon blog FIFA. Fan de ce jeu depuis plus de 10 ans, j'ai atteins la place de 78ème au classement saison. Je vous fais part de mon expérience, mes conseils et des actualités du jeu.

Suivre FCFIFA

Connexion or Inscription